mercredi 18 juillet 2007

PROJET :: Un petit tour de la concurrence

Si vous avez un ami dans le marketing, il vous dira certainement que avant même de commencer à developper un produit en interne, foncez chez le voisin, piquez lui ses brillantes idées et notez toutes ses défaillances. Voilà la clé (très réduite) de la réussite. Alors maintenant voyons voir ce qui se fait de mieux ailleurs.

A tout seigneur tout honneur, donc je commencerais par google (blogger/blogspot). Je pense que blogger est très proche de ce que je obtenir comme plateforme de blog mais il s'en écarte sur deux points essentiels: Il est très rudimentaire au niveau de ses fonctions (ce qui rend son interface très intuitive) et il n'intègre pas cette dimension communautaire que je veux donner à ma plateforme finale (j'y reviendrais dans un autre billet). Cependant je crois que c'est le choix de Google d'offrir quelque chose de personnel à ses inscrits qui se charge eux-meme d'en faire la promotion.

Ensuite il ya Ublog que j'apprécie bien pour la simplicité et l'ergonomie génerale (certainement du à Typepad) Cependant je trouve l'aspect communautaire pas assez chalereux pour inciter et impulser une dynamique d'inscriptions massives.

Enfin (pour aujourd'hui) je parlerais de Vox. Ce service lancé par six apart (MT et Typepad) est véritablement le plus proche de mon objectif cependant il lui manque certains details clés (je l'espère) que ma plateforme se chargera de combler pour esperer être adoptée par les bloggueurs de 20-35 ans, ma cible.

Aucun commentaire: