dimanche 15 juillet 2007

PROJET :: Brève introduction

Comme je l'avais souligné dans mon précedent billet, ce blog sera également pour moi l'occasion de partager le fruit de ma veille technologique dans le but d'avoir des retours d'utilisation et commentaires avisés.

Actuellement je dirais que j'ai plusieurs projets l'un concerne la mise sur pied d'un serveur de sms pour une plateforme de services. Je pense que je n'en parlerais pas beaucoup parce que le projet est déjà en cours de réalisation et qu'il ne concerne pas le monde web 2.0 . Le second lui pourrait être une plateforme de blog. Je dis 'pourrait' parce que ce n'est pas encore très clair dans mon esprit (pas que je ne sache pas mais plutôt au niveau de ma stratégie d'attaque de mon marché). Pour l'instant je plancherais plutôt pour une plateforme de blog qui offrirait des services blog de qualité moyenne. En effet ce ne sera pas une plateforme très professionnelle dans le genre Movable Type ou Wordpress ni non plus une plateforme comme Skyblog ou même Myspace. Ce choix s'explique par mon analyse personnelle qui estime qu'il existe une niche encore très peu exploitée dans le domaine du personnal blogging, les utilisateurs 'jeunes adultes' ne se retrouvent plus dans le blog de la seconde catégorie et sont désarmés face aux blog de la seconde car n'étant des bloggeurs pro. Ma plateforme tentera donc de répondre à cette attente des internautes.
Pour l'instant je suis encore au choix des composants qui serviront à implémenter mon service. je tiens également à souligner que je ne travaille pas seul mais plutôt au sein d'une équipe restreinte de développeurs ce qui évidemment m'est très utile. Nous prevoyons une première release pour avant la fin de l'année 2007. J'aurias également souhaité pouvoir bénéficier du soutien et pourquoi pas de la participation de mon principal ISP national car ce serait un atout pour attaquer le marché (PS : je réside en Côte d'Ivoire) et pouvoir réaliser un chiffre d'affaire qui permettrait au moins d'entretenir les installations et de continuer les améliorations. Ensuite je pense mettre le cap sur la communauté francophone et à ce sujet je pense que ce blog me donnera d'avoir une visiblité sur les bloggueurs actifs de la comunauté francophone (les 20% des bloggueurs qui font la tendance).
Vous aurez donc remarqué que mon blog pour les quelques mois à venir tournera beaucoup autour du monde du blog mais je reste aussi ouvert à d'autres possiblités car j'ai d'autres idées.
Je partagerais donc dans ce blog le fruit de la plupart de mes recherches sur le sujet.

Aucun commentaire: